Faune et flore
faune et flor bhoutan

Le Bhoutan est reconnu mondialement pour son exceptionnelle biodiversité. Les espaces naturels du pays sont préservés des effets néfastes du changement climatique. Malgré le fait que quelques espèces sont en danger en raison du braconnage, les animaux peuvent vivre en paix dans le pays. Comme les paysages sont si diversifiés, certaines espèces ne vivent que dans certaines parties du territoire. Vous trouverez des léopards des neiges et des pandas rouges dans les montagnes enneigées.

L’animal emblématique du Bhoutan est le takin. Cet animal ne vit que dans cette région de l’Himalaya, en Inde et au Bhoutan. Il vit dans les hauteurs du pays en compagnie des yacks, des chèvres et des daims musqués.

animal bhoutan

Les forêts tropicales quant à elles abritent des tigres, des éléphants, des buffles, des singes et même le rhinocéros à corne.

Les zones les plus tempérés du pays comme les plaines, habritent des plus petits mamifères donc un très grande variété d’oiseaux ou encore l’ours noir de l’Himalaya.

En ce qui concerne la flore du pays, on y retrouve la même diversité, avec 46 espèces de rhododendrons, des magnolias, 369 espèces d’orchidées, de la rhubarbe géante ou encore des edelweiss. Les forêts sont constituées de pins et de chênes. Les bhoutanais sont particulièrement doués pour tirer le meilleur de leur environnement puisqu’ils ont reconnu à ce jour plus de 300 plantes médicinales.

Commentaires

Laisser un commentaire