Le soleil vous accueille en ce mois de février. En général, il fait grand beau temps dans tout le pays. Même si ce n’est pas exclu qu’il y ait des orages en soirée ou pendant la nuit.
La chaleur du climat et le sourire des gens vous apportent joie et sérénité.
Les côtes Sud et Ouest sont à privilégier car le temps y est vraiment favorable. Les plages de Unawatuna, Hikkaduwa ou Bentota se déroulent sous vos pas. Surtout pour pratiquer la plongée.
Découvrez le premier musée sous-marin du Sri Lanka situé à 15 mètres sous l’eau.
Un des objectifs du musée est de promouvoir la régénération des coraux et la reproduction des poissons.
Les visites dans le Triangle Culturel et les activités dans la nature sont vraiment agréables. La montée de l’Adam’s Peak est tout à fait recommandée même si il vaut mieux éviter les weekend et les nuits de pleine lune où il y a beaucoup de monde et peu de chance d’atteindre le sommet. Prévoyez une petite laine indispensable lorsque vous arriverez au sommet et aux environs de Nuwara Eliya.
Le 4 février est la Fête de l’Indépendance au Sri Lanka. Vous êtes immergés au cœur d’un sentiment de fierté très fort.
Profitez des étals et des marchés. Les couleurs, les arômes et l’animation révèlent l’esprit du Sri Lanka. Goûtez les légumes et les fruits dont le mangoustan réputé pour son excellente chair blanche parfumée, sucrée, acidulée, juteuse. Le magoustan est apprécié pour ses propriétés gustatives et curatives. C’est un des fruits les plus riches en antioxydants naturels.
Il y a beaucoup d’affluence en période de vacances scolaires et il est conseillé de réserver les hébergements dès que possible surtout si vous voyagez en famille.
Commentaires