Le mois de janvier est idéal pour voyager au Sri Lanka. Le soleil est quasiment présent partout. Quelques précipitations peuvent se produire sur la côte Est.
Soyez vigilants quant aux courants marins si vous profitez des superbes plages de Nilaveli ou de Arugam Bay réputé pour le surf.
Privilégiez plutôt les régions côtières et les très belles plages du Sud et de l’Ouest. Vous pouvez aussi pratiquer le Kite Surf ou le paddle à Kalpitiya qui bénéficie d’une belle saison.
La météo est vraiment favorable. Attendez-vous à des températures de l’ordre de 30 ° et une chaleur humide plutôt agréable pour visiter.
C’est un mois idéal pour visiter le Triangle Culturel. Les temples d’Anuradhapura ou Polonnaruwa que vous pourrez parcourir à vélo. Les sites comme le Rocher du Lion, du Pidurangala ou faire l’ascension du Pic d’Adam laisseront des souvenirs inoubliables. Et pourquoi pas faire un vol en montgolfière au-dessus des paysages splendides de la région de Sigiriya.
C’est une belle saison pour observer les enfants jouer au cerf-volant. Belle passion qui unis les enfants et leurs parents.
Gardez à portée de main une paire de chaussettes pour éviter de marcher sur un sol brûlant lors des visites de temples. Et prévoyez une petite laine pour votre séjour dans les plantations de thé de Nuwara Eliya car la fraicheur et l’humidité gagnent en soirée.
Goûtez aussi aux fruits mûris au soleil de l’île, bananes, mangues, ananas, noix de coco accompagnés d’une tasse de thé !
Ils infuseront en vous et vous procureront un moment de détente absolu.
C’est très agréable de découvrir l’île à cette période de l’année. Encore mieux en deuxième partie de mois en dehors des vacances scolaires car il y a moins d’affluence.
Commentaires