Partir au Sri Lanka en Juillet
partir au sri lanka en juillet

Juillet est un très bon mois pour visiter le Triangle Culturel. Les pluies sont rares et les températures restent élevées proches de 30°C. Il est bon de faire les visites en début de matinée ou en fin d’après-midi.

météo sri lanka juilletSur la partie Nord et les côtes Est, le soleil est totalement présent. Les plages y sont magnifiques.

Les averses diminuent sur les côtes Ouest et Sud. D’habitude, nous assistons à une alternance de soleil et de courtes averses qui peuvent être intenses.

Les zones de montagnes peuvent être marquées par des épisodes nuageux et frais. Les espaces naturels comme Horton Plains peuvent être déconseillés certains jours. Car elles sont susceptibles d’être balayées par des vents et la pluie.

Profitez pleinement du soleil à Jaffna et Nilaveli où vous pouvez visiter le très beau Temple Hindou de Koneswaram. Les lieux sont riches de couleurs et de foi intense au Dieu Shiva. La ferveur est palpable.

Et pratiquez le kite surf à Kalpitiya. De mai à octobre le vent souffle sans discontinuer avec une moyenne de 18 à 20 nœuds ! Les conditions sont idéales.

C’est entre fin juillet et mi-septembre que vous aurez la chance d’assister au plus grand rassemblement des éléphants d’Asie. Cet attroupement exceptionnel a lieu au Parc National de Minneriya.

Tous les ans à la saison sèche, ils vous offrent un spectacle magique.

Ils parcourent des kilomètres pour se réunir par centaines au bord d’un point d’eau.

C’est un phénomène de migration ancestral exceptionnel que vous avez la chance d’observer au Sri Lanka.

Il est conseillé de réserver tôt pendant cette période d’été sur la côte Est car les hébergements sont très sollicités, surtout pour les familles.
Profitez pour savourer un succulent Biriyani. Venu d’Inde c’est un plat très apprécié au Sri Lanka !

Commentaires

Laisser un commentaire