Le soleil vous accueille sur toute la partie Nord et Est de l’île.
Détendez-vous sur les plages dorées de Nilaveli et faîtes une escapade sur la presqu’île de Jaffna !
Vous rêviez d’un Autre Monde et vous y êtes…
La météo reste favorable pour visiter le Triangle Culturel. Les températures avoisinent 30°C…
Tôt le matin, partez à l’ascension d’un des sites majeurs du Sri Lanka. Le Rocher du Lion est un des sites les plus captivants et également classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Les ruines de la citadelle sont perchées au sommet d’un rocher qui culmine à 370 m. Le roi Kashyapa a entrepris sa construction au 5 e siècle et elle a servi de protection aux villages environnants. Vous admirez la vue grandiose qui s’étend sur la jungle et les jardins au pied du rocher.
Lors de l’ascension vous pouvez admirer les célèbres fresques des « Demoiselles de Sigiriya » représentants des femmes aux bras chargés de fleurs et ornées de bijoux.
Les rizières sont gorgées d’eau et la nature est d’un vert soutenu…
Le mois de juin vous permet de découvrir la nature tropicale d’une façon différente entre soleil et pluie. Les senteurs et couleurs sont exacerbées à cette période de l’année.
Les plantations de thé vous procureront une fraîcheur parfois bienvenue.
Ici, vous êtes au milieu de paysages, de plantations et d’une nature qui se suffit à elle-même. La fameuse région du « Thé de Ceylan ». Un trajet en train vous emporte à son rythme et vous côtoyez directement la population locale.
Les côtes Ouest et Sud sont plus soumises aux averses et la mer aux courants. La plongée n’y est donc pas conseillée à ce moment de l’année.
C’est le bon moment pour gouter au Kottu ! C’est un plat fait à base de pâte, coupée en lamelles et cuites sur une plaque de fer avec des légumes et éventuellement des oeufs ou de la viande. C’est l’un des plats typiques du Sri Lanka
Commentaires